Isolation thermique sous le carrelage ou écologique

Il existe de nombreuses astuces permettant d’améliorer le confort d’une maison. La réhabilitation d’une maison afin d’assurer l’isolation thermique est une solution très efficace pour maintenir une température optimale tout au long de l’année. Ces techniques d’isolation thermique et parfois phonique sont d’autant plus utiles lorsque ces derniers prennent en compte des performances écologiques.

En réduisant la déperdition de chaleur dans votre maison, vous faites des économies d’énergie sur les appareils de chauffage. À travers nos explications détaillées, nous allons nous intéresser davantage sur les techniques d’isolation thermique écologique sous le carrelage.

 

En quoi consiste l’isolation thermique écologique sous le carrelage ?

Pour bénéficier d’un gain de chaleur au niveau du carrelage, il est recommandé de procéder à quelques travaux de rénovation sous ce dernier. L’isolation thermique sous le carrelage est une procédure qui consiste à ajouter une protection de faible épaisseur sous vos carreaux.

L’épaisseur de ce dispositif est inférieure à 12 mm et l’installation servira à intercaler entre la chape et la dalle. De cette manière, l’isolation thermique écologique sous le carrelage permet d’atténuer à la fois le bruit et le froid.

Pour procéder à cette méthode d’isolation thermique écologique, les installeurs pourront se servir de plusieurs matières connues pour leur propriété isolante. Ainsi, l’isolation thermique écologique peut être accomplie en insérant entre la chape et la dalle une fine couche :

  • De liège naturel
  • Des fibres de lin
  • De l’ouate de cellulose
  • De feutre de chanvre…

 

Faites des économies et profitez d’une isolation thermique de qualité

Pour bénéficier d’une meilleure isolation thermique au niveau de votre carrelage, la solution écologique qui consiste à insérer une fine couche de matière aux capacités isolantes est une intervention délicate qui doit être réalisée de préférence par des professionnels.

Il est possible de profiter de quelques économies sur le tarif de vos travaux de rénovation d’isolation thermique en procédant à une étude de comparaison de devis. Pour ce faire, vous devez remplir un formulaire de demande de prix qui vous permet d’obtenir jusqu’à 5 estimations de tarif.

Cette démarche gratuite et sans engagement vous permet de comparer plus facilement les tarifs qui vous sont parvenus.

 

Demande de devis en ligne gratuit