Ravalement d’isolation thermique extérieur par la façade – prix

La façade constitue l’habillage de votre maison et lui apporte un côté esthétique. Afin de la maintenir en bon état, un ravalement de façade est nécessaire. Vous pouvez également en profiter pour effectuer des travaux d’isolation par l’extérieur de votre maison. Ce système présente des atouts considérables.

 

Les avantages d’un ravalement de façade avec isolation thermique par l’extérieur

Pour une maison en rénovation ou en construction, l’isolation thermique par l’extérieur est une solution intéressante. En effet, elle permet de réduire considérablement les pertes de chaleur de votre maison par le traitement des ponts thermiques.

Ce système d’isolation vous aide ainsi à diminuer vos besoins en chauffage et à réaliser d’importantes économies d’énergie. De ce fait, il constitue un des facteurs qui interviennent dans la réduction des gaz à effet de serre par la diminution considérable de votre consommation en énergie.

Dans cette optique, elle vous protège, en été, des fortes chaleurs rendant inutile l’utilisation d’une climatisation ou d’un ventilateur. En hiver, l’isolation thermique par l’extérieur vous préserve des grands froids en empêchant les pertes de chaleur à travers les murs.

Elle participe ainsi à l’amélioration de votre confort grâce à l’augmentation de l’inertie thermique de l’enveloppe de votre maison. En outre, les travaux d’isolation thermique par l’extérieur concernent l’ensemble des façades et des parois extérieures impossibles à isoler de l’intérieur.

Par ailleurs, l’isolation thermique par l’extérieur garde intact la surface habitable de votre maison. Elle protège également votre façade et vos murs des variations climatiques, de l’humidité et des risques de fissuration. Par des travaux d’isolation thermique par l’extérieur, vous pourrez réaliser un embellissement de votre façade par des améliorations esthétiques.

 

Le prix d’un ravalement de façade avec isolation thermique par l’extérieur

Pour une maison de 100 m² dont la surface de murs extérieurs est de 150 m², le coût du ravalement s’élève à 7000 euros hors taxes environ sachant que la TVA est à 10% en janvier 2014. L’isolation thermique par l’extérieur varie entre 75 à 120 euros le m².

Les prestations comprennent le collage et le marouflage d’une armature en fibre de verre sur 120mm de polystyrène. Vu le coût élevé d’un ravalement avec isolation thermique par l’extérieur, il existe des aides et des subventions accordées pour les travaux d’isolation.

Pour des informations supplémentaires sur le prix d’un ravalement de façade avec isolation thermique par l’extérieur, ce site vous permet de demander un devis gratuit et sans engagement. Vous pouvez dès lors comparer les tarifs proposés par différents professionnels et connaître le coût de vos travaux.

 

Demande de devis en ligne gratuit