Combien coûte une isolation thermique, quels sont le prix et coût

L’isolation thermique d’une maison a pour but de limiter les transferts de chaleur entre l’environnement extérieur de votre maison et l’environnement intérieur de votre maison. Grâce à l’isolation thermique, votre maison sera toujours à température ambiante : elle sera au chaud en hiver et sera fraîche en été.

L’isolation thermique d’une maison est très importante car elle permet de faire des économies d’énergie et de chauffage. L’isolation thermique est une technique qui est constituée par la pose d’isolants. La pose d’isolant se fait suivant des règlementations strictes.

 

L’isolation thermique d’une maison

L’isolation thermique d’une maison est faite par des spécialistes. La chaleur d’une maison s’échappe à 30% par les combles et la toiture, à 25% par les murs, entre 10 et 15% par les vitres et les fenêtres et entre 7 et 10% par les sols et les planchers.

L’isolation thermique de votre maison prendra donc en compte les murs, les fenêtres, les combles, la toiture, le sol et les planchers intermédiaires. IL y a différents types d’isolation à savoir l’isolation par l’intérieur, où les isolants sont posés à l’intérieur de la maison ou l’isolation par l’extérieur où les isolants sont posés sur les parois extérieures de la maison.

L’isolation thermique par l’extérieur, qui est nécessaire lors de la traque de ponts thermiques, est plus chère que l’isolation par l’intérieur. De plus, l’isolation par l’extérieur peut légèrement changer la surface extérieure de votre maison mais les deux types d’isolation sont toutes les deux très efficaces.

IL existe également différents types d’isolants à l’instar des isolants minéraux comme la laine de verre ou la laine de roche, les isolants naturels comme le liège ou la fibre de bois, les isolants synthétiques comme le polystyrène ou le polyuréthane, les isolants minces et les isolants nouvelle génération comme les briques monomur ou les blocs monomur pierre ponce. Le choix du type d’isolation et le type d’isolant dépendront de vos besoins.

Prix et coût d’une isolation thermique d’une maison

Le prix et le coût de l’isolation thermique d’une maison sont variables. En effet, elle dépendra de la surface à isoler, du type d’isolation choisi : isolation extérieure ou isolation intérieure, de l’isolant choisi et bien sur de l’entreprise qui fera l’isolation thermique.

Afin d’avoir une estimation approximative de coût et du prix de l’isolation thermique de votre maison, il est préférable de faire une demande de devis auprès de l’entreprise avant de procéder aux travaux d’isolation.

 

 

 

Demande de devis en ligne gratuit