Isolation thermique d’un plafond de garage ou de mur intérieur

L’isolation thermique est une opération qui ne se limite pas uniquement à la maison. Vous pouvez aussi procéder à des travaux de rénovation visant à améliorer l’isolation thermique de votre garage. Ce genre de prestation permet de bénéficier d’un gain de température de 4 °C dans votre abri de véhicules.

Notre article mettra en avant l’isolation thermique d’un plafond de garage ou une isolation sur les murs intérieurs de ce lieu clos. En plus de vous apporter quelques estimations de prix sur ces catégories d’intervention, nous allons également en profiter pour vous donner une astuce pour réduire le coût de vos travaux de rénovation.

En suivant nos conseils, vous constaterez que l’amélioration du confort de votre maison en procédant à des travaux d’isolation thermique n’est pas aussi chère que l’on prétend, surtout si l’on dispose de la bonne technique permettant d’économiser sur le coût des travaux.

 

Combien coûtent les travaux d’isolation ?

L’isolation d’un garage sont des travaux dont le tarif dépend de quelques critères comme : le type de matériaux isolants utilisés pour l’isolation, la technique de calorifugeage choisie pour bénéficier d’un gain de chaleur, la surface à isoler, la nature de la surface à isoler (plafond ou mur de garage).

La nature de la facture joue également un rôle déterminant sur le coût final de votre intervention d’isolation thermique. Vous pouvez choisir d’inclure à la fois l’installation de l’isolation ainsi que le montant des matériaux ou vous occuper d’assurer l’achat séparé des matériaux nécessaires pour l’exécution de l’ouvrage.

Si vous envisagez de procéder à l’isolation du garage, sachez que le prix de ce genre d’intervention varie de 50 à 60 € le m² de surface à rénover.

 

Procéder à une étude de comparaison de devis en ligne

Il existe une méthode très simple permettant de réduire le prix des travaux d’isolation de plafond et de mur de garage. Celle de procéder à une étude de comparaison de prix.

Cette démarche gratuite et sans engagement vous permet d’obtenir jusqu’à 5 estimations de prix.

Il ne vous reste plus qu’à comparer les différents devis pour connaître et accepter l’offre la moins chère qui vous est parvenue.

 

 

 

Demande de devis en ligne gratuit