Les meilleures isolations thermiques pour maison ou véranda

Pour profiter d’une température constante tout au long de l’année, il est important de procéder à des travaux d’isolation thermique. Ces rénovations permettent d’économiser sur les dépenses d’énergie tout en bénéficiant d’une subvention et d’une réduction des crédits d’impôt.

Découvrons les meilleures isolations thermiques pour les vérandas et la maison.

 

Technique d’isolation thermique pour les vérandas

Pour améliorer l’isolation thermique d’une véranda, il existe plusieurs solutions efficaces qui dépendent de l’orientation de votre galerie légère. Ainsi, les vérandas orientées vers le Sud et ceux qui bénéficient d’un bon taux d’ensoleillement pourront jouir d’une meilleure isolation thermique en installant des verres sur la construction.

Cette matière est une bonne solution grâce à sa propriété transparente. La qualité d’isolation thermique obtenue en laissant passer la lumière naturelle du soleil dépend de la nature du vitrage. Si vous optez pour un simple vitrage, il faudra prévoir l’installation d’un système de stores à utiliser pendant les saisons les plus chaudes.

Ce vitrage peu isolant nécessite également un dispositif de ventilation permettant de réduire la buée. Pour une meilleure isolation thermique de votre véranda, il est recommandé d’opter pour un double ou triple vitrage. Si votre véranda est orientée vers le Nord, optez pour l’installation de polycarbonate qui offre un meilleur isolant en hiver malgré sa spécificité translucide.

Si vous prévoyez d’installer du verre, il faudra choisir le triple vitrage qui permet de profiter d’un peu de luminosité tout en réduisant la déperdition de chaleur en hiver.

 

L’isolation thermique écologique : la meilleure solution pour isoler sa maison

Si vous avez besoin d’isoler votre maison pour améliorer son confort, il est recommandé de procéder à des travaux d’isolation thermique écologique. Ce genre d’intervention la capacité isolant des murs, l’isolation du plafond, isolation thermique écologique du sol ou même sous le carrelage.

Ce genre de prestation nécessite le savoir-faire d’un installeur expérimenté. Pour faciliter l’accès à l’une des meilleures techniques d’isolation thermique (un moyen isolant écologique), vous pourrez jouir d’une subvention et d’une réduction de vos crédits d’impôt rattachés à la rénovation d’isolation thermique de votre maison.

Procéder à la comparaison de devis pour connaître le montant exact de vos travaux de rénovation.

 

Demande de devis en ligne gratuit