Prix de l’isolation thermique extérieure ou des combles perdus

Nombreux sont les moyens qui visent à l’isolation thermique d’une maison dont l’un d’entre eux est l’isolation des combles perdus. Celle-ci est la plus courante grâce à ses avantages et son rapport qualité/prix. L’isolation des combles perdus est simple et très efficace.

Cette technique consiste à étaler entre le toit et le plafond un isolant comme le chanvre et la laine de verre. Pour rappel, cette technique d’isolation ne peut s’effectuer qu’aux combles de par leur nature inhabitable. Sachez qu’il y a deux procédés d’isolation de combles perdus, y compris l’utilisation de rouleaux de laine minérale qui sont à étaler directement sur le plancher des combles ou encore l’utilisation de la vermicule à répandre, étaler et tasser de manière directe sur le plancher.

Le choix dépendra de votre demande mais aussi de votre budget. Ainsi, il est conseillé de faire une demande de devis en premier lieu. Généralement, le prix au mètre carré de l’isolation des combles perdus est de 20 euros environ.

 

L’isolation thermique extérieure

Connue sous l’abréviation ITE, l’isolation thermique par l’extérieur s’avère très avantageuse pour la rénovation en maison individuelle. Performance et esthétique, ce sont les maitres mots qui définissent cette technique d’isolation.

Celle-ci permet également de faire une rénovation de l’aspect des façades de votre maison, de supprimer les ponts thermiques, de réaliser l’étanchéité du bâtiment et d’améliorer le confort de vie tant en hiver qu’en été. Il faut noter qu’il existe deux techniques d’ITE dont l’ITE sous bardage et l’ITE sous enduit.

Le prix d’une isolation thermique extérieure dépendra de la surface à isoler, de la complexité du travail et surtout des matériaux utilisés. Il est ainsi recommandé de consulter un devis avant de commencer les travaux.

 

Le prix de l’isolation thermique d’une maison

Tel est le type d’isolation que vous souhaitez opter, sachez que le prix dépend toujours de quelques facteurs, y compris la surface à isoler, le périmètre des travaux d’isolation, la qualité de la pose, l’isolant utilisé, les matériaux employés mais aussi diverses aides que vous allez parvenir à mobiliser pour votre projet.

Même si vous avez défini les prix des matériaux, il vous reste encore à définir celui de la main d’œuvre qui varie d’une entreprise à une autre. Pour cela, faites une autre demande devis pour vous aider à comparer les offres proposées par certaines entreprises.

Une fois le devis établi, il ne vous reste plus qu’à choisir et à contacter l’entreprise. Le devis en ligne est gratuit et sans engagement. De plus, il est consultable à tout moment. L’établissement du devis se déroule dans les plus brefs délais après l’enregistrement de votre demande.

 

Demande de devis en ligne gratuit