Comparatif des isolations thermique pas cher – devis gratuit

Pour choisir le bon isolant, il faut vérifier sa conductivité thermique et son épaisseur. Ce sont les paramètres qui caractérisent la performance thermique d’un produit isolant. Pour rappel, plusieurs types d’isolant se présentent à vous, y compris l’isolant en laine minérale, l’isolant en laines végétales, l’isolant en laine animales, l’isolant mince ou encore l’isolant polystyrène.

Pour ceux qui souhaitent améliorer l’isolation thermique de leur logement, sachez qu’il y a une possibilité de bénéficier un crédit d’impôt sur l’isolant, sur la main d’œuvre et les accessoires de pose si vous confiez les travaux à une entreprise.

Pour avoir une idée du type d’isolant répondant à votre attente et de l’entreprise à qui confier les travaux, il est conseillé de faire une demande de devis en ligne. Celui-ci est gratuit et sans engagement. Comme il s’agit d’un service en ligne, il est consultable à tout moment.

 

Bien comparer les isolants

Chaque isolant a ses particularités, ses avantages et ses inconvénients. L’idéal serait de faire un comparatif avant de choisir quoi que ce soit. Tout comme la laine de verre, elle est bon marché et facile à mettre en place grâce à sa légèreté.

Ce type d’isolant ne risque pas de nuire à la santé car il ne présente aucun élément cancérigène. Concernant son prix, il varie entre 1,33 euro et 8,64 euros le mètre carré selon la résistance thermique. Il faut s’équiper de gants de protection et de lunettes de protection pour sa pose car elle risque de provoquer des irritations cutanées.

Quant à l’ouate de cellulose, elle est ininflammable, bon marché et constitue un bon traitement contre les nuisibles inoffensifs pour la santé. Le prix varie entre 3,03 euros et 8,64 euros le mètre carré selon la résistance thermique. Pour le polyuréthane, il est réputé par sa résistance mécanique élevée et sa bonne résistance à l’humidité. Le cout va de 7,39 euros à 17 euros le mètre carré.

 

Devis en ligne gratuit

Le cout total de l’isolation thermique va surtout dépendre du prix de la main d’œuvre. Ainsi, il est primordial de se renseigner davantage sur ce point afin d’éviter les mauvaises surprises.

Pour ce faire, il faut consulter notre devis en ligne qui vous donnera toutes les informations concernant les offres tarifaires proposées par chaque entreprise. Cela vous permettra de comparer et de trouver la meilleure entreprise. Le devis est établi dans les plus brefs délais une fois l’enregistrement de votre demande fait.

 

Demande de devis en ligne gratuit